L’équipe pluridisciplinaire d’ArVro Energies est basée à Carhaix Plouguer dans le Finistère. Elle est composée d’une dizaine de personnes aux formations diverses – ingénieurs techniques ou environnementalistes, géographes, géomaticiens, juristes, administratifs. En plus de ses compétences internes, ArVro Energies travaille avec un réseau de partenaires couvrant tous les corps de métiers nécessaires au développement de ses projets : acousticiens, paysagistes, sociologues, environnementalistes, architectes, géomètres, etc.

Direction et Administration​

Titulaire d’un Master en « Energétique et Génie des systèmes et procédés industriel », Eric Parenty est directeur de la société ArVro Energies depuis janvier 2019. Il rejoint le service éolien de l’entreprise Quénéa en 2006 et y travaille pendant 5 ans sur le développement de projet et la construction de parcs éoliens. En 2011, il crée le service exploitation et maintenance de l’entreprise Quénéa Energies Renouvelables, qu’il dirige jusqu’en 2015. Il occupe ensuite le poste de co-directeur de l’entreprise Quenea Energies Renouvelables. Intervenant sur toute l’échelle de vie des projets éoliens ou solaires, sa spécialisation porte  sur les aspects techniques des projets.

Diplômée d’un BEP Ventes Actions Marchandes, Samantha à longtemps travaillé dans le secteur du commerce. Suite à une reconversion professionnelle, elle a décidé de s’orienter vers l’administratif et la comptabilité. Elle passe en 2018 son Titre Professionnel de Secrétaire Comptable, et effectue ses stages chez Quénéa Énergies renouvelables. Elle obtient son diplôme en juin 2018, et intègre l’équipe d’ArVro Énergies en Mars 2019.

Equipe Prospection​

Equipe Développement​

Titulaire d’un master Aménagement et Urbanisme Durables, Environnement (option environnement et aménagement) obtenu à l’Institut de Géoarchitecture de Brest et d’une licence de sociologie, Julie a rejoint les équipes de Quénéa Energies Renouvelables en 2010. Depuis 10 ans, elle intervient avec la même énergie sur les projets éoliens et photovoltaïques au sol à travers toute la France. Forte de ses nombreuses expériences, en éolien et solaire, elle sait s’adapter à tout type de situation.

Titulaire d’un Master en « Développement Durable Management Environnemental et Géomatique », Laure a intégré la société Quénéa Energies Renouvelables en avril 2015. Elle travaille sur toutes les étapes de la prospection jusqu’au passage des projets en développement. Formée sur WindPro, elle intervient également sur des thématiques techniques comme les études de productible, les photomontages, les cartes des ombres, les zones visuelles d’influence.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut